Actualités

AMENAGEMENT DES POINTS DE VENTE BAILLARDRAN

Ateliers Saint-André poursuit son partenariat avec la maison Baillardran.

Nous avons réalisé récemment pour le célèbre fabricant de canelés l’agencement tous corps d’état du magasin cours de l’Intendance à Bordeaux.

Hauteurs sous plafond de 6 m, façade en laiton, cloisons cintrées, renforts de charge pour supporter un magnifique lustre de 150 kg, mobilier reproduisant les motifs des canelés : autant de spécificités traitées grâce à l’étendue des compétences d’Ateliers Saint-André, de notre expertise du second oeuvre à la fabrication de mobilier.

ASA a géré tous les corps d’état, de la démolition à la peinture en passant par le ravalement de façade, la maçonnerie, la plâtrerie, le faux plafond et la peinture, la plomberie et la climatisation, l’électricité générale et l’enseigne intérieure, la gorge lumineuse en staff en forme d’ellipse, la chape et le sol mosaïque, les menuiseries extérieures laiton.

Les équipes d’Ateliers Saint-André ont fabriqués et posés le comptoir de vente en Corian gougé cintré, les vitrines de présentation éclairées par rubans LED en ossature laiton vernis, les habillages muraux laqués et les miroirs vieillis, et posé le lustre monumental

Merci à Canelés Baillardran pour sa confiance, concrétisée par 5 réalisations à Bordeaux : gare Saint-Jean, Promenade Ste Catherine, rue Ste Catherine, cours de l’Intendance, rue des Trois Conils.

Merci à l’agence d’architecture FELAA, partenaire de longue date d’Ateliers Saint-André, avec qui le duo gagnant architecte/agenceur au service du maître d’ouvrage fonctionne parfaitement.


Frédéric Escoubet, fondateur de l’agence, créateur du concept architectural, au sujet du magasin cours de l’Intendance :

« Pour réduire les chemins de communication et s’appuyer sur des savoir-faire techniques de maîtrise d’oeuvre et de fabrication de mobilier, le choix d’ASA nous est apparu comme une évidence. Nous sommes sur un projet assez contraint en termes d’architecture et également logistiquement. La boutique se situant devant un arrêt de tramway, nous avons dû prendre en compte cette spécificité pour adapter la logistique. Le duo agenceur architecte a joué pleinement son rôle. Ateliers Saint-André a mis au service du projet ses connaissances techniques et réglementaires, son respect des délais et du cahier des charges. La méthodologie et cette collaboration en toute confiance ont abouti à la réussite de notre projet.

Ce projet était calibré pour ASA »